mercredi 7 octobre 2015

Ma journée SoBlogueuses 2015









 Pour une fois je vous parle un peu de moi, et d'une journée pas comme les autres. Mais alors là..... il faut que je vous dise que je ne sais pas par où commencer. Ben par le début me direz vous. C'est une bonne idée ça ;-)

Alors " Les SoBlogueuses" qu'est ce que c'est ? C'est une rencontre entre blogeuses du grand sud-ouest ( Toulouse, Bézier, Pau, Montpelier, Bordeaux ...) et des partenaires

Imaginez.... 80 blogueues entourées d'une trentaine de partenaires....Alors je ne vous dis pas comme ça papote....Cette année c'était la 4ème rencontre des SoBlogueuses organisée par Sysy ( du blog Sysy in the city ), une championne de l'organisation :-).

Tout à commencé le jour où j'ai resçu une  invitation me disant que j'avais été retenue pour participer à cette journée. Alors j'étais toute GNIIIIIIIIIII ......mais aussi toute intimidée et pleines de questions. Comment ça allé se passer ?  Qui est ce qui va y avoir ? Qu'est ce qu'il faut dire ? Je vais connaître personne.......Enfin bon j'étais ravie mais TRES stressée.

Heureusement, Sysy notre GO Gentille Organisatrice ;-)  qui pense à tout, à créé un groupe sur Facebook où l'on pouvais avoir quelques infos, mais pas trop juste pour nous mettre l'eau à la bouche, mais aussi découvrir les " copines " blogueuses qui seront là. Et justement j'y est trouvé une blogueuse ( du blog Supamam ) qui n'habite pas très loin de chez moi. Alors ni-une ni-deux je la contacte et on décide de faire la route ensemble.

Quand le jour J est arrivé, j'étais déjà rassuré de ne pas arriver seule. Je suis allée la chercher et en chemin elle m'a dit que pour elle c'était sa 3ème rencontre, donc elle à pu me rassurer en m'expliquant comment cela allé se passer. OUFFFFF ça allé mieux :-)



Arrivées sur place on a découvert un lieu magnifique, génial pour les réceptions. Le Mas des Canelles. C'est sûr si je devais me remarier se serait là ;-)






Et dans une de ces salles nous attendaient des partenaires de tous horizons pour nous présenter leurs services et produits. J'ai pu faire de belles découvertes. Je vous en présente certains.









- Tout d'abord, j'ai eu la surprise d'y trouver le pétillant  Stéphane de  CitizenKid, un site internet que je suis depuis déjà des années et qui donne des tas d'info sur les sorties à faires avec les enfants un peu partout en France







- Les joues rouges. Une créatrice de petites poupée en tissus et au crochet qui fait aussi des ateliers pour adultes et enfants









-Le labyrinthe de Merville : Ceux qui sont de la région Toulousaine connaissent sans doute ce magnifique labyrinthe fait de 10km d'allées dont 6 km de murs de buis. J'ai eu la chance d'y aller il y a quelques année et on y avait passé un très bon moment en famille.






- L'eau Mont Roucou nous a fait un atelier de customisation de p'tits, p'tits body à destination de l'opération We Love Préma qui vient en aide aux bébés prématurés. Mont Roucou est venu avec son gentil Lapinou tout rose ;-)




















- Citizen Farm . Un système génial d'aquarium autonettoyant qui fait pousser des plantes. C'est un aquarium au dessus duquel il y a un couvercle avec 4 trous dans lesquels on fait pousser des graines qui sont fournies ( Fraises, ciboulettes, thym..... ). Les plantes se nourrissent des déchets des poissons et du coup permettent d'oxygéner l'eau.
Bon après c'est sûr il faut expliquer aux enfants que les fraises qui poussent sur l'aquarium ont poussées grâce aux cacas de poissons, et ça c'est pas gagné LOL ! ! ! !







My Poupi : Un créatrice de bijoux trop trop beaux. Moi qui ne suis pas une fan de bijoux, là j'ai craqué. C'est tout ce que j'aime. Des p'tits bijoux tout " doux" pleins de tendresse, à petits prix
























ClicoMatic :  H hi hi ça c'est trop drôle.... C'est une petite caravane qui vient là où vous avez besoin et qui vous prend en photo, genre photomaton . A l'intérieur on trouve pleins de choses pour se déguiser.
Délires assurés :-)




























Pour le repas nous avons été gâtés. Le Jardin Gourmand  nous a offert un bocal en verre ( au choix dans plusieurs gouts ) dans lequel il y avais une salade composée. Un régal ! ! !  Ils peuvent livrer leur bocaux sur votre lieux de travail ou alors vous les trouverez dans le centre ville de Toulouse avec une petit remorque.




 Et pour le dessert   Sandyan  la pâtisserie de Yannick Delpech,  (pâtissier étoilé, rien que ça )  nous a offert un délicieux assortiment de petits gâteaux Kro kro bon ;-) ( Non, non ... je ne suis pas gourmande )



Il y a avait aussi

Mam'Zen un lieu de détente pour les mamans et leur bébé

Luchon qui nous a présenté sa ville et son espace Forme et bien-être.

Welp  le 1er réseau social d'entraide,

Shhaker  un site pour trouver et réserver des activités sportive et /ou insolites.


Coco qui est venue nous présenter son livre " Je reste Zen"et nous le dédicacer.

Bavaria 0.0% des bières sans alcool

Ayokah: Qui nous a fait " voyager " en Afrique

Les points roses : De la vente à domicile en réunion de chaussures et maroquinerie ( comme pour les boites en plastique ;-) .... )

Ma vaisselle jetable : Une entreprise de vaisselle jetable ( comme son nom l'indique ) mais aussi recyclable, et écologique .

Grafutée  Une jeune femme qui vous aide dans la création de site de logos de bannières....

As you like : Un magasine sur le Web féminin

Douceur des neiges : Des produits cosmétique naturel d'Ariège.

Efood Student : De la livraison des plats de restaurant livrés  à domicile

J-média : Un spécialiste de la vente d'objets et accessoires publicitaires à personnaliser.

Karteko : Un Atelier-Galerie de Design écologique




Ma journée a était remplie de belles découvertes, de belles rencontres, de papotages. J'y est croisé des blogueuses que je suis depuis longtemps sans savoir qu'elle étaient d'ici. ...... Une journée bien sympa en somme ;-)




Allez quelques dernières photos et la journée touche à sa fin.....

Image Sysy in the city




Image Citizen Kid


Pour le retour nous avons " embarqué " avec nous dans la voiture deux autres blogueuses, Freed'home déco  et Manoibema qui elles aussi n'habitent pas très loin de chez moi ( le monde est petit parfois ). Et forcement  sur la route devinez donc de quoi on a parlé ???........
                                                        .....DE  BLOGS ..... évidement ;-)





2 commentaires:

  1. Génial! Tu as passé une bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors, mais je suis rentrée sur les rotules ;-)

      Supprimer

Laissez moi un petit message ici ;-)