lundi 3 avril 2017

Ma journée aux So Blogueuses #5






Un article  diffèrent aujourd'hui. Ben oui pour changer je vais vous parler un peu de moi aujourd'hui.

Dimanche 26 mars, j'ai eu le plaisir de participer pour la 2eme fois aux SoBlogueuses. Vous allez me dire, " Mais qu'est ce que c'est que ça " ?  Je vous explique.

Les SoBlogueuses, c'est une rencontre entre des blogueues du sud-ouest de la France, et  des partenaires de différents horizons. Et tout ça organisé par la super Sysy du blog SYSY IN THE CITY . Cette nana est juste incroyable. En fait je crois que j'ai rencontré Superwoman. Elle est maman de 5 enfants, elle bosse, elle est toujours par monts et pas vaux, elle tiens son blog et ses réseaux à jours plusieurs fois par jours, elle concocte des p'tits plats de fous à sa p'tite famille tous les jours....... et elle trouve encore le temps de nous organiser une rencontre de blogueuses. Non mais je pense qu'elle doit avoir des journées de 38h pour faire tout ça c'est pas possible autrement !!! 😏


Quand on tient un blog il est vrais que des fois on est un p'tit peu seule derrière son ordi et que l'on a très peu l'occasion de parler de nos problèmes technique, de nos ressentis, de nos questions...... Moi la première, je ne parle que très rarement de mon blog avec mon entourage.
Alors voila pourquoi  je trouve que Sysy à eu une super idée de nous permettre de rencontrer de supers partenaires, tout en nous passant un moment entre blogueues.

Alors voici un petit bout de ma journée :

La journée à commencé avec une heure de sommeil en moins, car , qui dit dernier dimanche de mars, dit changement d'heure ;-), mais bon, tant mieux, car de toute façon j'étais tellement excitée par la journée qui m'attendais, que j'étais réveillée.

Et quand l'heure du départ est arrivée, je suis partie, non pas directement, mais je suis passée par un village à coté de chez où j'avais rendez-vous avec une " copinaute " blogueues dont j'ai fais la connaissance peu de temps avant. A l'heure fixée on s'est retrouvées sur la place du village et on a enfin pu faire connaissance pour " de vrais ". C'était Lyna Johnes du blog " Pourquoi on fait des enfants " une  blogueues pleine d'humour et une excellente illustratrice qui fait des dessins trop sympa ( passez voir ça, vous ne serez pas déçu )
Alors nous voilà en route, toutes les 2, à discuter de quoi ???? Ben de blogs, forcement. Et qu'est ce que  ça fait du bien ( les blogueues me comprendront 😏 ) ! ! !

A notre arrivée, nous étions un peu en avance, mais bon tant mieux. Et le lieu était tellement beau que de toute façon on s'en est mis plein les yeux. C'était au MANOIR DU PRINCE  aux portes de Toulouse. Un lieux magnifique où peuvent être aussi organisés différentes réceptions ( mariages, séminaire, rencontre de famille, cours de cuisine.... )










Une fois l'heure du début des " festivités " arrivée, nous sommes rentrées dans une grande salle, où nous attendaient des stands tenus par des personnes très sympathiques pour nous présenter leurs produits et leurs nouveautés.

Je vais surtout vous parler de ceux qui ont particulièrement retenus mon attention, et vous vous en douterez, ils ont forcement un rapport avec les enfants 😄😄😄

Tout d'abord mon GROS coup de cœur à été le stand des jouets SMART GAMES. Non mais, je n'ai qu'une question.....comment ça se fait que je ne connaissais pas cette marque avant ? Ils ont de jeux, non mais trop trop bien ! En gros il y a 2 sortes de jeux.

 Les jeux de réflexion : qui sont " topissimes ". Ils permettent de jouer tout en se triturant les méninges. La plupart de ces jeux se jouent seul ou en s'entraidant, ils sont évolutifs en fonction de l'âge et l'entrainement, ils sont faciles à transporter, ont de supers design, et en plus un touché très agréable. Et le plus fort dans tout ça, c'est que pour la plus part de ces jeux, on peut commencer à y jouer dés 5/6 ans et jusqu'à ....... ben ..... jusqu'à..... il n'y a pas d'âge pour arrêter de jouer avec, en fait. D'ailleurs, vous auriez vu toutes les " copinautes " blogueues qui sont restées scotchées à ce stand 😂😂😂 ( certaines se reconnaitrons )







Ils ont aussi une game plutôt de construction.
 Les jeux de construction.

  Les SmartMax , Cette game là s'adresse plutôt aux plus petits. Ce  sont plutôt de grosses pièces qui s'aimantent


  Les GéoSmart  qui là aussi sont des pièces géométriques qui s'aimantent pour fomer des véhicules " du futur " et qui peuvent même se fixer sur un moteur pour en faire des véhicules téléguidés. Mon kid serait fou avec un truc pareil.


video



Vous comprenez mieux pourquoi j'ai craqué pour ces jeux là.



Il y avait aussi la clinique Ambroise Paré de Toulouse qui est venue nous présenter une nouvelle Appli, Maternité Partenaire  qui permet aux futurs parents de suivre la grossesse et donne tout un tas d'informations sur le développement de bébé, sur les dates des RDV, sur l'accueil de bébé, les premiers soins, l'évolution de bébé, l'alimentation, les courbes de poids ..... et tout pleins pleins de choses que j'aurais trop aimé avoir pour m'aider à accueillir mes kids





Harmonie Mutuelle était là aussi et nous à présentée une façon plus raisonnée de consommer pour rester en bonne santé. Et nous ont aussi fait le plaisir de nous offrir de magnifiques compostions de légumes et fruits bio, à déguster toute la journée. Je vous assure que je ne me suis pas faite prier pour gouter à tout. Un vrais régal autant pour les yeux que pour les papilles




















Le grand hotel La cours des consuls nous à présenté son espace Spa en nous proposant des massages et une jolie collection de produits Graine de pastel





L'eau Rosée des reines nous à fait faire un atelier de fabrication de démaquillant





La start up Glooters  nous a fait découvrir une nouvelle façon de pendre un p'tit apéro. Un truc trop chouette. Ce sont des bouchées de cocktails gélifiées à l'agar-agar, qui donnent  aux soirées un style moderne, sympa  original et futuriste.  ( bien sur avec modération ). Il suffit de prendre le petit gobelet, le renverser et de mettre en bouche. Là, la  portion  s'éclate en bouche et redevient liquide. C'est super sympa comme expérience











Enfin bon voilà certaines de mes découvertes pendants cette belle journée. Je n'ai plus qu'une hâte, c'est que Sysy lance la 6eme rencontre des SoBlogueuses 😃😃😃

                                                  Alors à bientôt les copinautes !!!







2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette marque de jouets, il faudra que je cherche dans les magasins car ils ont l'air chouettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas moi non plus, et il sont top ;-)

      Supprimer

Laissez moi un petit message ici ;-)