mardi 11 juillet 2017

Je fais mon Doudou





Matériel :
- Un vieux tee-shirt
-Des feutres pour tissus
- Kapok ( mousse de bourrage )
- Une machine à coudre
-Balle de ping-pong
-Riz
- Epingles à linge
- Fils, ciseaux, scotch...



                                                Découper le tee-shirt pour en garder les 2 grandes faces

                        Attacher le tissus sur un carton avec des épingles à linge pour éviter qu'il bouge trop pendant le dessin




Et maintenant demandez aux petites mains de dessiner un Doudou.
La Choupette voulait faire un nounours mais ça à fini en lapin. C'est pas mal non plus 😃








                   Une fois le dessin fini retourner le doudou à l'envers sur le 2eme morceau de tissus et les grandes mains doivent essayer de coudre tout autour en laissant au moins 2cm tout autour du dessin.

J'avoue, je lui TRES loin d'être une experte en couture, je suis même nulle, donc ne regardez pas trop les détails de la coutures. J'ai fais se que j'ai pu 😂😂😂





J'ai réussi à faire ça......
Pensez à laisser un espace sans couture pour pouvoir remplir le doudou



Découper tout autour, environs 1cm autour de la couture, et retourner le tissu pour revoir le dessin à l'endroit.








 Faire un petit trou dans une balle de ping-pong et la remplir de riz. Puis la refermer avec un bout de scotch


   Commencer à remplir le doudou avec le Kapok




                              Au bout d'un moment y ajouter la balle, pour que le doudou puisse faire du bruit.



   Et continuer à remplir le doudou.........









Et pour finir, les grandes mains doivent finir de coudre le petit trou.....


Et voilà.....le doudou fait par les petites mains de la Choupette












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message ici ;-)