mercredi 12 septembre 2018

Fabriquation de confiture




Voici une activité gourmande et toute simple qui plait beaucoup aux enfants.
Mine de rien cela leur apprend aussi pas mal de choses. Leurs petites mains doivent faire attention à bien couper les fruits, à attraper les noyaux, à trier d'un coté le fruits, d'un coté les noyaux…..
Et puis cette odeur qui rempli la maison pendant que la confiture cuit c'est une odeur qui se grave dans les souvenirs d'enfance.


Alors oui chacun, a Sa recette de confiture alors bien sur il vous suffi de faire la votre et non pas celle ci. D'ailleurs je serais incapable de vous donner les quantités, on a fait à "" bisto de nas  " comme on dit par ici, c'est à dire au pif 😅😅😅😅😅


Matériel et ingrédients :
- Des fruits ( ici de prunes )
- Du sucre
- ------------
- Du couteau à beurre
- Une casserole
- Une cuillère en bois



Comme j'ai la chance d'avoir un prunier dans le jardin, on a commencé par aller faire la cueillette des prunes






Une fois les prunes ramassées et lavées, j'ai demandé à la Choupette de couper les prunes et d'enlever les noyaux.








                                                          Puis elle à rajouté le sucre ……..




                                                     …….et puis bien mélangé





Une fois tout bien mélanger j'ai fait cuire la confiture et je l'ai misse en bocaux.





Voili, voilà, ce n'est pas plus compliqué de faire de la confiture avec les enfants




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message ici ;-)