mercredi 28 mai 2014

Faire du plastique avec du lait








Matériel
-  1 verre de lait
- 2 cuillère à soupe de vinaigre blanc
- Un vieux tissu






Faire chauffer un verre de lait



Quand il bout éteindre le feu et ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc 



Mélanger et à ce moment là le lait se caille



Vider dans un tissu et une fois froid presser pour bien égoutter




Et maintenant vous pouvez manipuler et en faire ce que vous voulez ( comme une pâte à modeler ) ou remplir un emporte pièce.

Laisser sécher 1 ou 2 jour et après séchage votre pâte aura durcie et aura le touché du plastique  








6 commentaires:

  1. Ça devrait plaire à mon fils, lui qui aime faire des expériences de chimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous direz à votre petit chimiste de se boucher le nez car ça ne sent pas très bon ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour,est que l'on peut peindre ce plastique,merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je n'ai jamais essayé maisje pense que ça doit être possible en ajoutant de la peinture (ou du colorant alimentaire pour que ce soit plus naturel ) avant d'égoutter. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça doit être chouette d'y mettre des couleurs. Si vous essayez tenez-moi au courant et montrez-moi le résultat s'il vous plaît merci.
      Bonnes bidouilles ;-)

      Supprimer
  3. étant du lait caillé ça ne doit pas sentir très bon mais l'idée est extra !

    RépondreSupprimer
  4. je confirme ça sent pas bon du tout. Le mélange lait caillé et vinaigre chaud c'est loin d'être mon odeur préférée ;-) mais si une fois sec ça ne sent plus.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message ici ;-)