mercredi 27 avril 2016

Tableau de fleurs séchées








Matériel :
- Des fleurs
- Une plastifieuse
- Du Sopalin







Cueillir des fleurs




Les mettre entre deux Sopalin


Les poser sous de gros livre pendant quelques jours



Quand elles sont sèchent, les déposer sur des feuilles à plastifier







                                                          Passer la feuille à la plastifieuse





5 commentaires:

  1. Super merci! J'ai une quastion vous utilisez quel grammage pour les feuilles et vous le faites à chaud ou à froid ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ;-) . Pour le grammage je n'en sais rien, avec n'importe lequel je pense. Je ne me suis pas posé la question en fait. Et la plastfieuse est à chaud. Voilà :-) :-) :-)

      Supprimer
  2. Malheureusement les fleurs séchées dans du sopalin perdent toutes leur couleur. Tout ce qui est organique doit être sécher dans du gel de silice ou de la farine pour garder la couleur d'origine. Celles que vous avez plastifié sur les photos sont des fleurs fraîches ? parce que je veux bien la combine du sopalin, il doit y avoir autre chose non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, avec les enfants nous avons fabriqué des presses à fleurs.
      Le tout est de ne pas serrer complètement la presse et surtout pas en une fois.
      Nous y plaçons les fleurs et serrons les papillons un tour tous les 2 jours, ça prend entre 8 et 15 jour pour sécher mais les fleurs gardent une bonne couleurs pour la plus part ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour. Là ce que nous avons fait c'est qu'on ne les a pas laissées longtemps dans le sopalin. Juste quelques jours pour qu'elles soient bien plates. Mais je l'ai refait sans les mettre au sopalin, en les mettant directement à la plastifieuse et c'était très bien aussi

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message ici ;-)